Comment pouvons-nous empêcher la formation de bistre ?
Les éléments essentiels de l'entretien d'une cheminée consistent à éviter la formation de goudron dans le conduit de fumée. De plus, ces mêmes directives aident à maintenir un bon fonctionnement.
Idéalement, le bois utilisé pour allumer un feu doit être bien sec et exempt de toute humidité. Le choix de cette option garantit que le bois entreposé a été maintenu à 25 % d'humidité pendant au moins 24 mois. Alternativement, choisir le chêne, le hêtre ou le charme est également viable.
Le gaz a peu de chances de franchir le conduit tant qu'il reste parfaitement perpendiculaire à l'air ambiant. Idéalement, le joint entre le conduit de fumée et la cheminée raccordée correspond également à cette précision.
Un professionnel doit vérifier périodiquement l'état de la canalisation en effectuant un balayage sur la scène. De plus, il doit effectuer son entretien annuel deux fois.
Comment faire un débistrage cheminée ?
Une poudre chimique spéciale peut être utilisée pour réduire le bistre en une substance friable et cassante. Si le dépôt de bister est petit, cela peut être réalisé rapidement et facilement. Vous pouvez acheter des bûches de ramonage chimiques pour éliminer l'accumulation de suie noire dans votre foyer. Alternativement, vous pouvez engager un professionnel via Internet qui utilisera un debistre.
Un ramoneur professionnel utilise un équipement différent de celui d'un nettoyeur de cheminée ordinaire. Ils utilisent un râteau mécanique appelé hérisson pour nettoyer mécaniquement une cheminée. Les nettoyeurs de cheminée réguliers utilisent le même hérisson que les balayeurs réguliers utilisent lorsqu'ils nettoient manuellement leur cheminée. Une cochenille noire résistante nécessite un équipement supplémentaire pour la découper. Un cutter peut être nécessaire dans certains cas. Il utilise des pièces métalliques pour créer une tête qui tourne tout en frappant le tuyau. Cela provoque la mise en place des sédiments. Il est efficace pour éliminer 95 % du goudron avec un dégoudronnant.
Il est utile de savoir que ce fut le cas.
Vous devez isoler et sceller un conduit de maçonnerie en installant un coffrage en plus d'un décapage.
Ajouter un commentaire